Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
12 juin 2007

Départ...

Il est plus d’onze heures et mon sac n’est toujours pas fait. Encore plein de trucs à ranger, à préparer. Demain, je pars pour les Etats-Unis. Je reviendrai début septembre, et peut-être plus tôt que prévu si je dois passer les rattrapages.
Ca me fait un peu drôle de me dire que je m’en vais, car je ne suis jamais allé tout seul à l’étranger, je n’ai jamais travaillé et je ne suis jamais parti si longtemps loin de chez moi. J’espère que tout se passera bien, j’ai juste peur de ne pas réussir dans mon boulot, peur de m’ennuyer, peur d’avoir trop chaud et, pour l’instant, peur d’oublier quelque chose.
Je suis quand même content. Je pense que ça va être une expérience, et j’espère que tout se passera bien.

J’ai appelé Nina ce soir. Ca aussi, j’avais peur de le faire, comme toujours. Je ne savais pas si j’allais finalement l’appeler ou pas ; la seule chose que je savais, c’est qu’on ne parlerait pas, parce qu’elle n’aurait pas le temps, comme toujours. Je lui ai dit que je m’en allais, et elle m’a juste répondu qu’elle ferait un stage cet été. Elle m’a dit qu’on s’enverrait des e-mails, ou quelque chose comme ça. Elle était en train de réviser, et n’avait pas l’air mécontente que je l’appelle, mais je ne pense pas qu’on puisse en déduire quoi que ce soit. On ne peut jamais la comprendre, ni savoir ce qui se passe dans sa tête. Jamais.


Un truc que j’ai trouvé par hasard sur Internet et qui m’a beaucoup plu, c’est cette petite BD, enfin pas vraiment une BD, plutôt une courte histoire mise en images. Ca existe en livre mais on peut aussi la lire en entier dans le lien ci-dessous. Ca s’appelle Virginie, Une histoire qui sent la colle Cléopâtre, et c’est écrit par Kek. Bien sûr, on pourra dire que le dessin est naïf et l’histoire également, mais j’ai trouvé au contraire que c’était très joli, pas idiot du tout. Apparemment, il s’agit d’une histoire vraie, et c’est aussi ça qui la rend si touchante, finalement loin des clichés auxquels on peut s'attendre.
C’est assez court et ça se lit en dix minutes ; j’ai mis le lien au dessous, et je ne peux que vous conseiller de la lire.

Virginie

Lien : http://www.zanorg.com/virginie/


Il est déjà minuit. Je suis crevé. Je pars pour l'aéroport demain matin, même si l'avion doit décoller dans l'après midi. Il y a quelque temps, j'ai songé très sérieusement à fermer ce blog mais bon, pour l'instant, il est toujours là. Tant qu'il y a des lecteurs...
Ne me reste plus qu'a finir ma valise, regrettant, comme toujours, de m'y être pris au dernier moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité