Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
5 février 2007

Les crêpes.

Ce matin, je me demandais après coup ce qui, mis à part l'appel immancable requis par l'administration à chaque retour de vacances, aurait justifié de se déplacer après une semaine de congés pour assister à un cours de "construction générale" dont le premier épisode, commencé un jour lointain, ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable.
C'était peut-être la Campagne Bloc, qui venait juste de commencer. Car, comme chacun sait, une élection fort importante et qui nous concerne tous doit se dérouler dans les mois qui viennent, je veux bien-sûr parler de celle pour le renouvellement du Bureau des Elèves, le "Bloc" (ainsi dénommé dans mon école parce que, pendant la guerre, ils s'étaient engagés dans la Résistance et avaient fait "bloc"). Deux listes se présentent. Ce matin, ils sont là dès huit heures (et peut-être même avant) sur le campus de Cachan, pour nous pourvoir gracieusement de crêpes, café et autres boissons. Admirable. Distribuer des crêpes, voilà un argument électoral de poids. Il faudrait que la campagne dure toute l'année.

Les meilleures crèpes que j'aie sans doute jamais mangées, c'était (pas ce matin, non...) à Hampstead, à Londres. Dans un truc minuscule tenu par des Français, "La Crêprerie de Hampstead". N'empêche que c'est réputé.
Autres crêpes mémorables, celles de ma prof de philo, en terminale. La prof était excellente, et les crêpes aussi. Un jour, la séance de TPE s'est transformée en goûter à son initiative. Elle organisait également un "point philo" tous les jeudis midi, pour ceux qui était intéressés, et une fois, c'était encore goûter. Officiellement, ce jour là, le thème était "la mort", histoire de dissuader les non-habitués qui aurait tenté de venir...

Après le cours de ce matin, les gens des listes se précipitent vers leurs stands pour continuer. Quand même, je trouve que tout ce dévouement, ça témoigne d'une certaine "bravitude". Je pense que les candidats à la présidentielle devraient faire la même chose, ça augmenterait leur popularité et au moins, ça serait concret. Vous imaginez Ségo ou Sarko en train de faire des crêpes ? Ca ferait un malheur, c'est moi qui vous le dit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité