Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
6 mai 2006

Concours, ça continue... (Partie II)

Pour les CCP, comme toujours au Parc Floral, j'avais cette année pris une chambre d'hôtel dans les environs, que je partage avec mon trinôme habituel. C'est le genre de chaîne d'hôtels immenses et impersonnels, dans lesquels tout est moderne mais assez moche, en formica et en plastique. Il fait chaud mais le bruit de la circulation dehors nous dissuade d'ouvrir les fenêtres trop longtemps. Pour le petit déjeuner, c'est aussi le règne du tout-plastoc et du jetable, mais ils ont par contre investi dans un écran plasma qui trône au milieu du réfectoire et que personne ne regarde. Il n'y a en fait pas grand chose à manger, ce qui tombe bien car de toute façon je n'ai pas faim du tout, ça ne servait à rien que je prenne l'option "petit déjeuner", d'autant plus que vu le monde qu'il y a (l'hôtel est rempli de candidats), il est impossible qu'ils vérifient si les gens qui prennent le petit déjeuner l'ont effectivement payé. C'est sympa d'être avec les autres à l'hôtel, d'autant plus que l'on retrouve des gens qui étaient avec nous en sup et qui maintenant sont en PT. A part ça, il y a eu un petit match de foot avec des gens du quartier où on s'est fait torcher un peu lamentablement (faut dire aussi que je ne sais pas jouer au foot...), un repas dans une pizzeria où on s'est bien marrés, des photos prises dans la chambre que je reçois ensuite par e-mail, et je me dit que, décidément, je suis tout simplement horrible dessus.

L'inconvénient des CCP, c'est qu'il y a énormément de monde partout : on est dans de grands halls d'exposition, il y a tellement de foule qu'on met trois plombes pour sortir, et l'organisation est parfois un peu cafouilleuse. On retiendra les quelques petites phrases prononcées au micro : "Les calculatrices sont interdites" suivi d'un brouhaha général car il est marqué sur le sujet qu'elle sont autorisées (l'inverse aurait sûrement fait moins de bruit...) ; un "Ne confondez pas la feuille de papier millimétré avec la copie" (ça ne s'invente pas...) et pour finir : "Début de l'épreuve" alors que tous les sujets n'ont pas fini d'être distribués, ce qui ne manque pas de susciter des applaudissements ironiques de la part des candidats. Il n'y avait pas les petits messages personnels comme à Mines-Ponts mais avouez que question humour involontaire au micro, on a quand même été servis.
Le petit avantage de l'endroit est que l'on est dans le cadre verdoyant du parc où, si l'on regarde bien, on peut même parfois distinguer des écureuils dans les arbres (j'en ai vu un hier à la pause de midi pendant que j'étais en train de manger et de réviser avec les autres gens de la classe, mais je pense être le seul à l'avoir remarqué...).

happy_tree_friends

A propos d'écureuil, un truc marrant que j'ai trouvé sur Internet, c'est Happy Tree Friends, une série de petits dessins animés d'environ cinq minutes qui  mettent en scène de sympathiques et innocentes créatures de la forêt, à qui il va arriver quelques petites (euphémisme) mésaventures (ben oui, sinon, c'est pas marrant). Voilà, c'est rigolo, un peu crétin, décalé, bien trouvé et gentiment subversif !
Si vous voulez voir quelques épisodes , je vous en propose trois : Water way to go , Out on a limb , et pour finir en beauté : Remains to be seen .

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pfff même pas tu blogues la fin des concours ?<br /> <br /> non mais, tu crois que c'est fait pour quoi les vacances ? pour se reposer peu^t être <br /> nan mais j'te jure ! ^^
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité