Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
5 mai 2006

Concours, ça continue... (Partie I)

Après ma petite absence de quelques jours pour cause de concours, je suis de retour pour un week-end de trois jours de pause, après quoi j’entamerai la dernière semaine. Et, après quatre jours avec environ sept heures d’épreuves quotidiennes, au moins trois kilos en moins, un début d’otite, un manque de sommeil la nuit dernière parce que j’ai repensé à plein de trucs, et pour finir au moins deux heures de voiture pour rentrer de Paris à cause des embouteillages, je suis finalement plutôt contant de rentrer chez moi, à tel point que l’humeur désespérée dans laquelle j’étais en me réveillant ce matin s’est estompée, comme c’est souvent le cas.

Le dernier jour de Centrale s’est achevé par de l’anglais, facile comparé au reste, d’autant plus qu’on a presque le double du temps nécessaire. L’anglais est la seule épreuve où je peux savoir à l’avance que ça se passera bien. Pour les matières scientifique, rien n’est moins sûr. La première épreuve de maths était facile mais longue et comme je met du temps à rédiger, je n’ai pas eu le temps de tout faire. La SI fut moins catastrophique qu’à Centrale, et la première épreuve de physique s’est mieux passée que l’année dernière. Pour l’épreuve de français, contraction et dissert, ce fut mieux qu’à Centrale aussi. Le sujet n’était pas le même, mais j’ai fait exactement le même plan. Je trouvais que celui que j’avais fait à Centrale était un peu à côté de la plaque, mais je me suis rendu compte que bizarrement, ce même plan se prêtait tout à fait au sujet des CCP. Déjà l’année dernière, j’avais fait trois fois le même plan, en modifiant un peu la structure et le contenu selon l’intitulé du sujet. On constate que se sont toujours un peu les mêmes choses qui reviennent, que tout finit par se recouper. Comme disait je ne sais plus qui : « Tout est dans tout (et inversement). » ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité