Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
1 mai 2006

Concours : pause du week-end.

Week-end prolongé du premier mai oblige, on a eu deux jours et demie de pause entre les épreuves. J'avais pensé mettre cela à profit pour continuer les révisions, ce que j'ai fait (en partie).
La SI était comme j'aurais pu m'y attendre, catastrophique, la deuxième épreuve de maths n'a pas donné grand chose, et le français n'était pas terrible non plus mais pour le français, on ne peut jamais vraiment savoir ce que ça va donner.
En rentrant samedi après-midi, j'ai décidé de regarder Storytelling de Todd Solondz. J'aime bien ce genre de film, car, à travers le regard sarcastique du réalisateur on se rend compte que le monde cruel qu'il dépeint n'est finalement que le nôtre, en à peine exagéré. Déjà auteur de Happiness (plus "dérangeant" au premier abord mais finalement sans doute plus optimiste), Solondz, en abordant de front et avec un regard caustique des sujets qui dérangent, livre une peinture assez noire des rapports humains, faits de frustrations, d'humiliations et d'incompréhensions.

Demain, dernier jour du concours Centrale puis j'enchaîne directement avec les CCP en partant le soir même pour l'hôtel situé à côté du Parc Floral de Paris, car cette année, , j'ai décidé de prendre un hôtel pour le Parc Floral avec les autres gens de la classe.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le conseil d'une pauvre petite hypokhagneuse (en plus il est meme plus utile actuellement): une bonne sieste de 2h (maxi) après chaque épreuve !<br /> et après c'est comme si on avait mangé des piles Duracell !!!
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité