Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
27 avril 2006

Concours : premier jour.

Premier jour de concours pour cette année : Centrale, avec quatre heures de maths et quatre heures de physique. J’avais pas passé Centrale l’année dernière mais j’avais passé les Mines (cette année j’ai fait l’inverse.

Le concours se déroule à l’ENSEA à Cergy et il y a beaucoup moins de monde que pour les concours se situant au Parc Floral, où l’on a l’impression d’étouffer. J’étais près d’une fenêtre sans rideau et il y avait du soleil, en plus, il fallait parfois fermer les fenêtres parce qu’il y avait des travaux dehors, ce qui accentuait la chaleur. A la fin de la journée, la surveillante dit : « Bon on leur avait dit d’essayer d’éviter les travaux pendant les concours.» (Mais personne n’a fait ce qu’il fallait, le truc classique…) et elle dit aussi quelque chose du genre «Les chauffagistes doivent aussi intervenir», ce qui veut dire qu’en plus on crève de chaud tout simplement parce que leur système de chauffage déconne. Demain, j’espère qu’il y aura des nuages (en tout cas pas de soleil). Mais je crois que ça va être le cas…

A part ça, l’avantage de passer les concours dans une école, c’est qu’il a des salles avec des jeux style billard , baby-foot ou tables de ping-pong, ce qui est sympa pour la pose de midi...

Voilà, je m’arrête là, d’abord parce que je dois aller réviser encore un peu pour demain : au programme : SI et (encore !) maths.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité