Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
20 mai 2007

Nina.

J’ai reparlé à Nina il y a quelques jours sur MSN. Ca faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé. J’étais un peu triste, parce que je trouvais que la conversation n’avait plus le même ton que certaines de l’année dernière. « Quand j'y repense, j'ai l'impression que c'est loin, presque un autre temps, ai-je dit.  Qu'est ce qui s'est passé ? » Elle a répondu : « On a avancé dans la vie ». C’était vrai. Les choses changent, certaines se construisent, d’autres s’effacent au fil du temps. C’est comme ça. Elle m’a dit que si elle ne gardait pas contact, c’était parce qu’elle n’avait pas le temps. Moi, j’avais vu ça autrement, mais qu’importe après tout.
Je m’étais posé plein de questions, cherchant un sens et des explications à tout et n’importe quoi, parce que j’étais tombé amoureux d’elle, et que ça m’avait bouleversé. Je voulais comprendre, mais ça ne servait à rien. Elle était comme ça, un peu incompréhensible, un peu impossible aussi parfois. A chacun ses défauts. Mais c’était aussi quelqu’un de bien. Elle l’est toujours d’ailleurs. Une bonne amie, même si elle m’a parfois un peu déçu. Quand même, je n’oublierai jamais sa voix, son visage, son sourire. Je l’aimerai toujours, d’une certaine façon.
J’avais écrit un long texte ici même, et peu de temps après, j’étais dans un tout autre état d’esprit, je me suis dit qu’il n’avait finalement plus raison d’être. Je l’ai supprimé, mais elle l’a peut-être lu entre temps. Tant pis.
Peut-être qu’on se reverra, un jour, si elle le veut. Peut-être pas. Nous devons évoluer, aussi. Mais j’aimerais bien la revoir, au moins une fois. Et pas pour chercher à comprendre quoi que ce soit, comme je l’avais cru avant. Mais juste pour… la voir. Comme l’été dernier, on s’était un peu revus, comme ça. Pas grand-chose, mais j’étais heureux, et ça suffisait presque. Les choses n’avaient pas toujours tourné comme je l’aurais espéré mais bon, c’est la vie… Rêver, c’est déjà ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité