Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
15 juin 2006

Avant dernier jour.

Ma mère est partie en Bretagne pour une semaine, ce qui fait qu’à part ce week-end où j’irais chez mon père, je serai seul chez moi durant le reste du temps. Avant de partir, elle m’a confié une mission de la plus haute importance : arroser les plantes.  Moi, j’espère surtout qu’il va pleuvoir, ça me facilitera la tâche. Sauf à l’intérieur, bien entendu.

En rentrant aujourd’hui, je trouve un mot avec, entre autres, son adresse où elle peut être jointe. Je trouve également un exemplaire du magazine Challenges acheté ce matin, et qui contient un CD-ROM : « Spécial ingénieur 2006 – Plus de 200 écoles au banc d’essai. » Dessus, un Post-It : « […] peut-être pour que tu trouves ce qui te correspond vraiment […] »

Aujourd’hui, c’était aussi l’avant dernier jour de cours, et le dernier de physique.  La prof arrive dix minutes en retard, parce qu’il y avait un problème sur la route. Elle, qui veut toujours tout bien faire comme il faut, avait prévenu les gens de l’administration de son retard en leur disant de nous l’annoncer. Bien sûr, rien n’a été fait, ce qui mécontente la prof. Mais de toute façon, vu que déjà en général ils ne font pas toujours ce qu’il faut, que là en plus c’est la fin de l’année, que c’est un des derniers cours, et que ce n’est que dix minutes de retard, était-ce bien la peine d’en parler ? La situation parait surréaliste, une fois de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité