Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal désenchanté
31 août 2006

L'anniversaire.

Mardi dernier, j’étais à l’anniversaire d’un des membres de mon trinôme de colle avec qui je suis depuis la sup, et qui va lui aussi dans la même école que moi l’année prochaine. Son anniversaire était dix jours plus tôt, mais on avait attendu que tout le monde soit rentré de vacances pour faire une surprise. On était une quinzaine, pour la plupart des gens qui étaient dans ma classe, pour aller manger dans un Léon de Bruxelles. Dans la voiture qui nous conduit au resto, un autre copain qui était avec moi en sup et en 3/2, et qui est lui aussi à l’ESTP nous raconte ses déboires de vacances : comment il a été bloqué en Amérique du sud à cause d’un avion surbooké, puis en Allemagne ; et il continue plus tard à en raconter les rebondissements au cours du repas.
Après le resto, on est une dizaine à aller jouer à un jeu de foot sur PlayStation. Je ne sais pas jouer au foot, et en vrai c’est encore pire. J’étais dans une équipe qui perdait tout le temps, mais, c’était quand même bien marrant ; j’en ai profité pour faire quelques photos en souvenir.
Souvenirs, justement : la rentrée est bientôt et, la plupart des gens vont partir aux quatre coins de la France. Il y en a certains que je ne reverrai peut-être pas, d’autres que je reverrai sans doute dans plus ou moins longtemps, et tout cela m’a paru un peu triste, comme toujours. J'avais déjà parlé du sentiment de "fin" concernant la prépa. Et s’il est vrai qu’il n’y a plus tellement de nostalgie concernant cette période passée, j’ai ressenti quand même une fois encore cette sensation de « fin », la petite tristesse des derniers instants. En fait, tout cela est dans l’ordre des choses. Et s’il était vrai qu’en général, je ne m’attachais pas aux gens, il y avait, comme toujours, une exception. Quelqu’un que je voulais vraiment revoir, que j’ai revue et avec qui je suis resté en contact durant ces vacances, justement ; mais qui part, elle aussi. « Tu vas me manquer. » ai-je, seulement, réussi à dire. Elle me dit que j’allais rencontrer d’autres gens l’année prochaine. C’est vrai : une nouvelle année, des nouvelles personnes, un nouveau départ. Mais comment expliquer que cela n’avait rien à voir ? Elle m’a dit que l’on se reverrait. « Un au revoir, pas un adieu. ».C’est ce que j’espère…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as raison : une page se tourne, mais l'histoire continue...<br /> <br /> A bientôt Muffin ; )
M
meuh oui ! <br /> t'facon, j'pars pas au bout du monde. <br /> Regarde, c'est juste là, dans le coin à droite de la carte...<br /> <br /> Une nouvelle année, ce n'est pas seulement l'odeur enchanteresse des nouveaux cahiers, c'est aussi une aventure pleine de suprises. <br /> <br /> Et une page qui se tourne, ce n'est pas forcèment un roman qui se ferme !!
Journal désenchanté
Publicité
Archives
Publicité